Société : Des réfugiés sierra léonais et libériens à Conakry interpellent l’ambassade des Etats-Unis…

CONAKRY- Depuis la semaine dernière des refugiés libériens et Sierra-léonais campent devant l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée pour disent-ils attirer l’attention des autorités américaines sur leur sort, a constaté Africaguinee.com.
Selon le porte-parole des refugiés qui a requis l’anonymat cette situation dure depuis près de dix-ans ‘’ nous sommes là pour attirer l’attention des Etats-Unis sur notre situation, avec notre statut de réfugiés nous avons été inscrits sur des listes en partance pour l’Amérique, le Canada, et l’Australie par le Bureau du Haut-commissariat de Réfugiés (HCR), depuis ce temps il n’y a pas eu de suite ‘’ regrette-t-il, très amère.
Plus loin il poursuit : ‘’ comme le bureau du HCR (Haut Commissariat pour les Réfugiés,Ndlr) a fermé nous ne savons plus à quel saint se vouer ; c’est pour cela que nous campons devant cette représentation diplomatique jusqu’à ce nous soyons situés ‘’ explique-t-il .
Rencontré aux alentours de l’Ambassade ce membre du personnel de la Sécurité très en colère devant notre micro, lance à notre encontre des mots pas trop catholiques’’ Aucun campeur ne parlera à la presse, on leur a dit que la guerre est finie dans leurs pays respectifs. Ils (refugiés : Ndlr) n’ont qu’à rentrer’’ lance-t-il très en colère.
A noter que toutes nos tentatives pour recouper nos informations au niveau des autorités diplomatiques ont été vaines devant le refus catégorique de la Sécurité.
Nous y reviendrons !
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 avril 2014 14:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: