Assemblée Nationale : L’alliance des républicains dévoile ses ambitions…
CONAKRY- Quelles pourraient être les premières propositions de l’alliance des républicains ? Après l’ouverture ce lundi 7 janvier 2014 de la session ordinaire du parlement, le président de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré, a levé un coin du voile sur les ambitions de son groupe parlementaire, a appris Africaguinee.com.
‘’ Nous à l’opposition, nous avons des problèmes à aborder notamment liés aux accords du 03 juillet et la révision du code électoral ainsi de suite. La première proposition que nous allons donc faire à la conférence des présidents portera sur les accords du 03 juillet’’, a fait savoir le président du groupe parlementaire l’alliance Républicaine.
Selon Sidya Touré, bien que le délai de ces accords soit écoulé, cependant déplore-t-il, personne n’en parle. ‘’Ni le gouvernement, ni la fameuse commission électorale qu’on a mis en place ne parle de ces accords de quelque nature que ce soit. Nous allons donc poser ce problème au niveau de l’Assemblée dès la prochaine réunion des présidents. Aussi, précise M. Touré, ils entendent bien sûrs poser les problèmes de la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr) d’autant plus que sa formation politique, l’Union des Forces républicaines n’a plus de représentants là-bas’’, explique Sidya Touré.
Le député de l’UFR déplore que ce soit maintenant que cette session s’ouvre. Selon lui, elle aurait pu commencer par l’examen du projet de loi de finances. ‘’Je déplore énormément cela, parce que cela a mis du retard dans notre travail. Mais également, ça nous a privé de notre droit d’examiner le budget de l’Etat guinéen 2014’’, fustige-t-il.
Sidya Touré déclare ensuite que cette année va être extrêmement difficile pour notre pays. A l’en croire, si les parlementaires s’étaient penchés sur ce document (la loi des fiances 2014, ndlr), ça aurait donné de nouvelles orientations au pays. Et ça aurait permis de faire bénéficier les populations du peu de retombées d’argent que le pays pourrait disposer. Mais même cela regrette-t-il, est en train de s’amenuiser d’ailleurs de jour en jour.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32
Créé le 8 avril 2014 10:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique