Grève des Transporteurs : La CNTG hausse le ton et menace de déclencher une grève nationale…
CONAKRY-la confédération nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) s’est solidarisée ce lundi à la grève déclenchée par la fédération des transporteurs. La CNTG martèle que si dans les dans les 72 heures une solution n’est pas trouvée, elle se réserve le droit d’appeler à une grève nationale en solidarité aux transporteurs, a appris Africaguinee.com.
‘’La confédération confirme sa solidarité avec sa fédération syndicale. Les négociations vont être entamées aujourd’hui. Le président de la République dans sa sagesse a demandé une rencontre et les négociations vont s’ouvrir. Nous espérons qu’une solution va être trouvée. Si dans les 72 heures, une solution n’est pas trouvée, la Confédération déclenchera une grève nationale en solidarité avec les transporteurs de Guinée. Je suis formel et ferme là-dessus. Il faut que cela soit clair et nette’’, a menacé ce lundi, Mamady Mansaré, Secrétaire Général de la CNTG.
Cette menace des syndicats intervient à moment où la Guinée traverse un moment extrêmement difficile. Outre les remous sociaux qui sont devenus récurrents, le pays est frappé depuis janvier, par une épidémie de fièvre hémorragique virale qui a tué 86 personnes sur 147 cas supects. Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 7 avril 2014 20:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: