Confidences du ministre Alhassane Condé: « l’UFDG n’est pas en règle… »

calb4183a_cond_jpg

CONAKRY-Le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé a dénoncé "illégalité" de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) par rapport aux lois en vigueurs.


"L'UFDG est un parti qui n'est pas tout à fait en règle, il n'a pas un agrément correct" a révélé le ministre Alhassane Condé invité d'une locale à Conakry.

Alors y-a-t-il un laxisme du gouvernement pour appliquer la loi sur le principal parti de l'opposition? Le ministre de l'administration du territoire a expliqué les raisons du silence du gouvernement pour préserver la paix sociale

"(…) L’UFDG est un parti communautaire; et comme c’est des provocateurs, il suffit simplement d’appliquer la loi, pour qu’ils descendent dans les rues. Ce que Cellou a fait avant les élections, s’il le fait aujourd’hui, il connaîtra la rigueur de la loi; au même titre que tous les autres citoyens guinéens, Cellou n’est pas différent des autres", a promis le ministre Alhassane Condé.

Cette sortie médiatique du ministre Alhassane Condé intervient après la tournée européenne de Cellou Dalein Diallo.A Paris,  Cellou Dalein Diallo avait plaidé pour un soutien de la communauté internationale pour faire pression sur le régime d'Alpha Condé concernant l'organisation des élections locales et présidentielles dans son pays.

Lundi, le parlement va entamer sa première session et des débats houleux sont annoncés entre la mouvance présidentielle et l'opposition.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 6 avril 2014 19:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)