Ebola en Guinée : l’épidémie est circonscrite, plusieurs malades guéris…
CONAKRY-Grâce à la riposte tout azimut enclenchée par les autorités guinéennes et ses partenaires, contre l’épidémie de la fièvre Ebola, la maladie semble être sous contrôle. Le gouvernement à travers le ministre de la communication, a annoncé qu’une vingtaine de personnes sont guéries du virus mortel et contagieux, a appris Africaguinee.com.
S’exprimant sur cette épidémie ce samedi, le ministre Alhousseiny Makanéra Kaké a annoncé qu’une vingtaine de personnes sont guéries à Guéckedou. ‘’ Il y’a eu plus d’une vingtaine de personnes à Guéckedou qui ont été guéries’’, a souligné le ministre de la communication.
Selon lui, parmi les 147 cas suspects, ‘’il y a encore des personnes qui ont eu des contacts avec ceux qui sont malades. Il y en a aussi des gens qui n’ont pas développé les symptômes mais qui sont en observation. D’autres sont guéris définitivement’’, explique-t-il, ajoutant que passera à la télévision pour informé la population que la maladie qui est déjà circonscrite.
A rappeler que sur les 147 cas suspects, la fièvre hémorragique virale a tué 86 personnes depuis le déclenchement de l’épidémie en fin janvier.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Afrcaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 6 avril 2014 19:33
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: