Gouvernance : Les “mises en garde“ du gouverneur Soriba Sorel Camara…
CONAKRY- Le nouveau gouverneur de la ville de Conakry a lancé ce vendredi un message à l’endroit de tous les responsables locaux ! Lors d’une rencontre qu’il a eu avec les différents chefs quartiers et autres présidents de conseils communaux, le gouverneur Soriba Sorel Camara a invité tout un chacun à appliquer la politique du gouvernement au risque de perdre son poste, a appris Africaguinee.com.
Un programme d’assainissement trimestriel est engagé pour responsabiliser les élus locaux de la ville de Conakry. Le gouverneur a mit en garde ce vendredi 04 avril tous ceux qui ne répondraient pas à la politique du gouvernement seront limogé systématiquement. A constaté Africaguinee.com.
“ Vous n’êtes pas des élus mais vous êtes des nommés. On fait la politique du gouvernement qui t’a nommé sans ambigüité. Je ne retirerais pas mes pensées sur ça. Soit tu es l’administrateur du quartier pour faire la politique du gouvernement ou tu l’es pas. En ce moment je me consulterais avec les maires pour faire la synthèse, la décantation systématique“ a lancé le premier magistrat de Conakry.
L’occasion a aussi été mise à profit pour inviter les différents responsables locaux à assainir la ville de Conakry. A ce propos, le gouverneur Soriba Sorel Camara a promis de sanctionner tout responsable qui ne mettrait pas à la tâche dans le cadre de la propreté de Conakry.
“ Cette opération trimestrielle sera appréciée à la fin du troisième mois, Il y aura des sanctions négatives et positives. Les services d’hygiène vont scionner les quartiers et les concessions pour recenser les communes les plus propres par mois. Pour qu’en fin un prix soit décerné à cet égard“ a-t-il promis.
Fatoumata Keita
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 avril 2014 13:38
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique