Fièvre Ebola en Guinée : Lansana Kouyaté très amer sur la gestion de l’épidémie …
PARIS- Contrairement à l’opposant Cellou Dalein Diallo, le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) voit d’un mauvais œil la façon dont le gouvernement guinéen a géré l’épidémie de fièvre hémorragique virale qui frappe la Guinée depuis quatre mois, a appris Africaguinee.com.
‘’Mon étonnement, c’est d’apprendre d’abord que l’épidémie a commencé à partir de la fin du mois de janvier et aucune mesure n’a été envisagée pour endiguer le mal’’, s’étonne Lansana Kouyaté sur les ondes de la radio Espace FM.
Dans la même lancée, le leader du PEDN reproche au gouvernement de n’avoir pas pu alerter à temps l’opinion sur cette épidémie : ‘’ je suis estomaqué de constater la vitesse par laquelle cette maladie s’est propagée. Ce qui explique à suffisance qu’un cordon sanitaire efficient n’a pas été pris dès la constatation de cette maladie qui continue à sévir dans notre pays ‘’ accuse-t-il, louant néanmoins l’apport des partenaires qui se sont engagés aux cotés de la Guinée pour lutter contre la fièvre Hémorragique Ebola.
Il est à rappeler que depuis l’apparition des premiers cas de fièvre en fin janvier dans le sud de la guinée, le dernier bilan est de 86 décès sur 137 cas détectés à travers le pays.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 avril 2014 23:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique