Persistance de la Fièvre Ebola en Guinée : le gouvernement guinéen prend de nouvelles mesures préventives…
CONAKY-Le gouvernement guinéen a interdit ce mercredi tout transport de dépouille mortelle d’une préfecture à une autre. Ce, pour casser la chaine de contamination du virus Ebola qui sévit en Guinée depuis janvier, a appris Africaguinee.com.
‘’On a pris de nouvelles dispositions interdisant le transport des dépouilles mortelles d’une ville à une autre. Donc à partir de maintenant, il faut surseoir au déplacement des dépouilles mortelles jusqu’à la fin de cette épidémie. Quelque soit la cause du décès’’, a déclaré le ministre de la Santé et de l’Hygiène, colonel Rémy Lamah.
Justifiant cette décision, le ministre Lamah, a précisé que c’est pour ‘’enfreindre à la chaine de contamination du virus.
‘’nous demandons la contribution des autorités administratives pour faire passer ces messages au niveau des centres hospitaliers. On a pris cette décision pour enfreindre la chaine de contamination’’, a indiqué Rémy Lamah.
Les dernières statistiques fournies sur la progression de la fièvre hémorragique virale signalée en Guinée depuis janvier 2014, parle de 84 décès sur 134 signalés à la date du 1er Avril 2014. Soit un taux de létalité estimé à 63%.
Dans les dernières 24 heures, quatre nouveaux cas suspects ont été signalés dont un à Guéckedou et trois à Macenta. Tandis que les cas de décès enregistrés sont localisés à Guéckedou et à Conakry.
La répartition est la suivante : Guéckedou 80 cas dont 58 décès), Macenta 26 cas dont 14 décès, Kissidougou 9 cas dont 5 décès, Conakry 15 cas dont 4 décès, Dabola 3 cas dont 2 décès et Dinguiraye 1 cas et 1 décès.
A noter que 35 cas ont été confirmés au virus Ebola en Guinée : 11 cas à Conakry, 17 à Guéckedou, sept à Macenta.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 3 avril 2014 12:20
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique