Communication : Le journaliste Amadou Diouldé Diallo menace de porter plainte contre le ministre Makanera…
CONAKRY- Le bas de fer entre le journaliste sportif Amdou Diouldé Diallo et l’actuel ministre de la communication, Alhousseine Makanera, semble avoir pris de l’ampleur ! Le désormais ancien chef service sport de la radiodiffusion télévision guinéenne menace de porter plainte contre le ministre Makanera, a appris Africaguinee.com.
Notre confrère Amadou Diouldé Diallo est remonté contre la décision du ministre Makanera de solliciter auprès de son homologue de la fonction publique la suspension de son salaire pour dit t-il, abandon de poste.
Au micro de notre reporter, le vice-président de l’association de la presse sportive africaine, Amadou Diouldé Diallo a exprimé sa détermination à s’opposer à cette décision.
“ Makanéra est dans une logique d’acharnement contre moi. J’ai reçu une information selon laquelle le Ministre aurait ordonné à ce que l’on coupe mon salaire et en suite il va me soumettre ou me poursuivre à rembourser la prime de fonction que j’ai eu depuis deux ans en tant que chef service des sports ‘’ a dénoncé notre confrère Amadou Diouldé Diallo.
Selon lui, il n’a jamais été question de sa part d’abandon de poste : ‘’ Je n’ai jamais fait d’abandon de poste, au contraire j’ai assuré la promotion des jeunes en faisant un intérim tournant“ a-t-il estimé.
A en croire, à l’ancien chef service sport de la RTG, la seule raison de cette volonté du Ministre de la communication de bloquer son salaire est les dénonciations qu’il fait contre le régime du président Alpha Condé. “S’il bloque mon salaire parce que j’ai décidé de dénoncer la mal gouvernance de Alpha condé cela ne m’empêchera pas de respirer ni de vivre. Ce qui reste claire s’il le fait en tant que membre de la Fédération Syndicale Professionnelle de l’information je porterais plainte contre lui et au niveau du Syndicat et à la justice’’ a-t-il promis.
Boubacar Loudah Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 avril 2014 11:57
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: