Politique : Sidya Touré “lorgne“ l’électorat du Foutah…
LABE- En attendant la publication d’un chronogramme pour les élections locales l’Union des Forces Républicaines affûte déjà ses armes et affiche ses ambitions ! Le parti présidé par Sidya Touré entend rafler le maximum de suffrages au Foutah en y présentant des candidats dans toutes les circonscriptions électorales, a appris Africaguinee.com.
Sidya Touré l’a annoncé lors d’une tournée qu’il a eu à effectuer dans cette région. Cette décision du N°1 de l’UFR vient couper court, à toutes les rumeurs relatives à une quelconque alliance avec une autre formation politique lors des futures échéances électorales.
Il a en outre appelé ses militants à se donner la main pour barrer la route à la fraude lors des élections qui se dérouleront en Guinée. ‘’ 2015 c’est notre dernière opportunité ; je demande aux guinéens de se donner la main et de tout faire pour parvenir à l’alternance en 2015. Il ne faut pas qu’on recommence les erreurs commises en 2010. La seule solution pour le grand bien de la Guinée, c’est de changer le régime de Alpha Condé en 2015 ’’ avait déclaré le président de l’UFR, Sidya Touré.
Il est à rappeler que Sidya Touré s’était rendu à Labé en compagnie du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo pour assister à la Zyarra (Ndlr : cérémonie de commémoration) organisée en l’honneur du Waliou Thierno Aliou Bhouba N’Diyan grand érudit du Foutah Djallon.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Créé le 2 avril 2014 17:42
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique