Capitaine Dadis Camara : “Je ne parlerais plus du Général Sékouba Konaté…“

Capitaine Dadis Camara

OUAGADOUGOU- L’ancien président guinéen, le Capitaine Moussa Dadis Camara, veut désormais tourner la page ! Il ne veut plus désormais évoquer le nom d’aucun de ses anciens collaborateurs du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (ancienne junte au pouvoir en Guinée, Ndlr).


Interpellé par notre rédaction sur ses dernières déclarations contre l’ancien ministre secrétaire général à la présidence de la république, Tibou Kamara, l’ex numéro un du CNDD dit vouloir désormais tourner la page. “ Je ne veux plus que mon nom soit associé à quelque sujet que ça soit. Je ne veux plus que quelqu’un utilise mon nom pour raconter du n’importe quoi. Je ne vais plus me livrer à ce jeu. Je ne vais parler de personne“ a lâché le Capitaine Dadis Camara.

A la question de savoir s’il avait eu récemment un entretien avec le Général Sékouba Konaté lors de la dernière visite de ce dernier à Ouagadougou, le Capitaine Dadis Camara rétorque : “ Je ne vais plus parler du Général Sékouba Konaté (…). Il ne m’a rien fait. Je ne vois pas pour quelle raison je parlerais de lui. Il a sa vie privée. Je ne vais déranger personne, que personne ne me dérange non plus“ a-t-il confié.

“ Il (Tibou Kamara, Ndlr) n’est pas mon porte-parole !“ a réagit le Capitaine Dadis Camara depuis la capitale burkinabé suite à une intervention de l’ancien ministre Tibou Kamara sur les ondes d’une radio locale.

“Si Tibou Kamara continue, je serais dans l'obligation de porter plainte contre lui devant les juridictions guinéennes“ a prévenu l’ancien homme fort de Conakry dans un entretien accordé à certains de nos confrères.

En clair, le successeur de feu Général Lansana Conté à la tête de la nation guinéenne, ne veut plus être associée dans les “règlements de compte“ entre le président Alpha Condé et d’autres anciens dignitaires du pays.

La réaction de Tibou Kamara ne s’était pas fait attendre. “ Je tiens à dire à Dadis que je suis un homme libre de ses idées et de ses convictions, qui se donne le droit et la liberté de se prononcer sur l'actualité de son pays et de tous les acteurs de la vie publique nationale y compris lui-même“ avait réagit l’ancien ministre secrétaire général à la présidence de la république sous l’ère du Général Sékouba Konaté.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 51 31

 

Créé le 31 mars 2014 20:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)