Dernière minute : Plusieurs guinéens en provenance du Sénégal bloqués à la frontière…
KOUNDARA- S’achemine-t-on vers un incident diplomatique entre Conakry et Dakar ? Après la fermeture de ses frontières terrestres avec la Guinée à cause de l’épidémie Ebola, le Sénégal maintient toujours sa position. En provenance du Sénégal, une vingtaine de camions guinéens transportant des marchandises, viennent d’être bloqués au carrefour Lenkérie, zone frontalière avec le Sénégal située vers la préfecture de Koundara, a appris africaguinee.com, des sources concordantes.
«Hier nuit vers 21 h 30 minutes, il y avait 21 camions à la frontière en provenance de Dakar pour la Guinée, trois taxis et cinq autres petites véhicules personnels. Et il y avait un corps qui devait rentrer dans la préfecture de Pita. Tous ont été empêchés de rentrer. Le véhicules transportant le corps était obligé de se retourner jusqu’à Tamba Kounda la nuit », a dénoncé le représentant du Groupe Organisé des Hommes d’Affaire (GOHA), Alhassane Baldé joint au téléphone par notre rédaction.
A en croire notre informateur, les gardes frontières du Sénégal sont catégoriques car selon eux ils ont reçu des instructions de fermer les frontières suite à l’épidémie de la fièvre Ebola.
« Nous avons parlé des véhicules chargés des marchandises et des matériels de constructions à savoir du ciment du fer à Bêton en provenance du Sénégal de les faire rentrer au moins parce qu’ils ne reviennent pas. Ça n’a pas été le cas pour le moment », a fustigé M. Baldé.
Hier, le ministre des affaires étrangères, François Lousény Fall, a confié à notre rédaction que la fermeture de ces frontières n’affectera pas les relations entre la Guinée et le Sénégal.
Nous y reviendrons!
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 31 mars 2014 15:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions