Politique : Le gouverneur Soriba Sorel Camara lance un appel à l’endroit des militants du RPG Arc-en-ciel…
CONAKRY- Le gouverneur de la ville de Conakry a lancé ce samedi 29 mars 2014 un appel à l’endroit de tous les militants du parti au pouvoir ! Soriba Sorel Camara a invité les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel qui étaient massivement réunis à leur siège à l’occasion de leur assemblée générale, à se débarrasser des clivages ethniques pour que la capitale guinéenne connaisse la paix et la tranquillité, a appris Africaguienee.com.
Selon le numéro un de la ville de Conakry, cela est une condition pour que le président Alpha Condé puisse réussir la mission que lui a confié le peuple de Guinée.
“« Je suis heureux d’être avec vous les militants du RPG arc-en-ciel mais je suis aussi très heureux d’être avec le peuple de Conakry. Je suis nommé aujourd’hui gouverneur par le président Alpha condé grâce à vous. Je vous appel à l’unité nationale. Prenons l’unité nationale et oublions les querelles ethnocentriques pour permettre au président de la république de dormir. La ville de Conakry est une entité cosmopolite. Avec cette solidarité que les projets vont réussir“ a lancé le gouverneur Soriba Sorel Camara à l’endroit des militants du parti au pouvoir.
L’ancien secrétaire général du département de l’élevage a rappelé que les divergences en politique ne doivent pas amené les uns et les autres. Vous n’avez pas d’adversaires ni d’ennemis, mais il y’a que des axes de développement, acceptez les autres dans l’unité. J’appelle les jeunes à abandonner les ont-dits car la politique c’est un mouvement rectiligne uniformément varié“ a rajouté le gouverneur Sorel Camara.
Dans un autre volet de son intervention, la première autorité de la ville de Conakry a invité les populations à assainir la capitale. Il rappellera d’ailleurs l’une de ses promesses qui consiste à donner une tonne de riz à toute personne qui réussirait à mobiliser 500 pneux.
Fatoumata keita
Pour Africaguinee.com
Créé le 31 mars 2014 10:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique