Session parlementaire : Plusieurs lois dans le collimateur des députés de l’opposition…
CONAKRY- A quelques jours de l’ouverture de la session parlementaire, le 3ème vice-président de l’assemblée nationale, El Hadj Djouma Diallo, a apporté quelques explications sur les lois qui pourraient être amendées au cours de cette session. Même si les députés de la mouvance ne s’expriment pas sur cette session, les élus de l’opposition visent déjà l’amendement de plusieurs lois, a appris Africaguinee.com.
‘’Nous allons amender la loi organique portant sur le règlement intérieur de l’assemblée nationale. C’est déjà en cours, la commission des lois du parlement est en train de plancher là-dessus’’, a fait l’élu de l’Union des Forces démocratiques de Guinée, au micro de notre reporter.
La loi portant sur le code électoral pourrait aussi être amendé au cours de cette session parlementaire, a ajouté Honorable El hadj Djouma Diallo.
‘’Nous envisageons aussi d’amender la loi portant sur le code électoral, parce qu’elle comporte beaucoup d’ambiguïté et des imprécisions qu’il va falloir combler. Nous envisageons de faire amender la loi portant sur les attributions et le fonctionnement de la CENI. Et il y a d’autres lois qui sont prévues dans la constitution et qui n’ont pas été prises jusqu’à présent’’, a expliqué M. Diallo.
Par ailleurs interrogé sur le non paiement de leur indemnité, le député a signifié que la question ‘’n’est pas réglée, c’est en cours et nous allons en discuter prochainement’’, a-t-il précisé.
A noter que l’ouverture de la session des lois est prévue le 4 avril. A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 30 mars 2014 16:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique