Amadou Diouldé Diallo : “C’est à Alpha Condé que j’en veux, pas à Makanera…“
CONAKRY- Le journaliste sportif guinéen, Amadou Diouldé Diallo vient de briser le silence ! Après son limogeage au poste de chef service des sports à la Radiodiffusion Télévision Guinéenne, M. Diallo s’est dit être prêt à répondre devant une juridiction pour les propos qu’il avait eu à tenir récemment à l’encontre du chef de l’Etat, a appris Africaguinee.com.
“C’est à Alpha Condé que j’en veux pas à Makanéra“ a entamé Amadou Diouldé Diallo dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction.
Selon notre confrère, il est hors de question pour lui de se taire malgré les tentatives d’intimidation dont il serait victime.
“Vous savez chez nous la compétence et l’honnêteté sont des délits, cela peut t’amené en prison. Les médiocres ont pris le pays en otage. En ma qualité de citoyen je suis quelqu’un à qui la constitution donne des droits et des devoirs parmi lesquels le droit à l’expression libre concernant toutes les questions liées à mon pays. Personne ne peut m’interdire cela, c’est la constitution qui me le consacre ; on n’est pas dans l’armée à ce que je sache, je suis un citoyen libre“ s’est t-il défendu.
Dans ses propos, le deuxième vice-président de l’union des journalistes sportifs africains a invité le chef de l’Etat à porter plainte contre lui s’il estime que ses propos étaient diffamatoires.
“Je concède au Président d’être un professeur de droit parti de la Guinée depuis l’âge de 15 ans. J’aurais bien compris en dépit de tout ce que l’on dise qu’il prime sur la compétence et non sur la médiocrité mais hélas ! Ce n’est pas un Ministre de la trempe de Makanéra qui aurait échoué au test de recrutement de la Radio Rurale de Boké qui devrait trôner à la tête d’un département aussi sensible qu’est la Communication. Je pense que ce pays doit avancer, mais il ne peut pas faire un bond en avant avec les tares du passé. I faut qu’on ait le courage de se regarder en face.. Si il y’a quelqu’un qui doit manifester un intérêt contre mes propos que j’assume d’ailleurs c’est le Président. Je suis prêt à répondre devant n’importe qu’elle juridiction si les faits sont établis. Ça serait une avancée pour notre démocratie qu’on dise que la Président a porté plainte contre un citoyen“ a lancé Amadou Diouldé Diallo.
Boubacar Loudah Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 27 mars 2014 12:07
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: