Gouvernance locale : Soriba Sorel Camara interdit les expressions ‘’ethnocentrisme’’ ‘’malinké’’ et ‘’peulh’’ dans la capitale
CONAKRY-A l’occasion de la cérémonie de sa prise de fonction ce lundi 24 mars à la primature, le nouveau gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, a interdit aux citoyens de la capitale guinéenne de faire usage des expressions comme : ethnocentrisme, peulh et malinké, a appris Africaguinee.com.
« Notre principale source, ce sont les populations de Conakry sans distinction de sexe, de religions ni d’ethnie. Ma première décision à cette passation, j’interdis le mot ethnocentrisme, le mot peulh, malinké, forestier et tout ce qui ressemble’’, a lancé ce lundi le nouveau gouverneur de la ville de Conakry.
‘’ Je prends tout le monde comme citoyen simple de la ville de Conakry dont l’énergie, les capacités et l’esprit d’initiative remarquable compte aujourd’hui les belles perspectives à l’économie urbaine. C’est vrai que cette économie a besoin d’être bien structurée pour ouvrir d’avantage l’opportunité aux jeunes et aux femmes’’, a ajouté Soriba Sorel Camara.
Le nouveau gouverneur dit tendre la main ‘’aux collectivités locales et leurs représentants, les mouvements et association à caractère professionnel et les acteurs politiques afin de former une chaine de solidarité dans le cadre de la chaine des valeurs actives’’, a-t-il laissé entendre.
‘’ Je tiens à cœur la restauration de l’autorité de l’Etat dans la ville de Conakry, à travers l’assainissement pour éviter les maladies qui hantes les vies, l’électricité et la sécurité’’, a fait savoir M. Camara.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 mars 2014 17:15
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique