Alhousseine Makanera: ‘’Le plébiscite du Pr Alpha Condé en 2015 est déjà scellé…’’
CONAKRY-‘’ Le train a pris le départ, tant pis pour les retardataires…’’ le ton est lancé par le ministre de la communication, Alhousény Kaké Makanéra. Très confiant de la victoire du président Condé qui devrait briguer un second mandat en 2015, le ministre Kaké pense que l’actuel président sera plébiscité lors de cette élection qui s’annonce avec beaucoup d’incertitudes.
‘’En 2015, le professeur Alpha Condé est déjà élu. L'Union des Femmes de Guinée et de Forêt (UFGF) + RPG = victoire en 2015…Le plébiscite du Pr Alpha Condé en 2015 est déjà scellé. Le train a pris le départ, tant pis pour les retardataires. Nous allons rapidement vers le plébiscite du Pr Alpha Condé'', a affirmé dimanche le ministre de la communication lors d’une manifestation de soutient de femmes.
Selon le ministre de la communication, la Guinée a eu beaucoup de rendez-vous manqués. C’est pourquoi, dit-il, il faudrait profiter de l'arrivée du Pr Alpha Condé pour se ‘’réconcilier avec notre histoire. Il (le chef de l’Etat, ndlr) est en train de faire des miracles en transformant la Guinée en 5 ans que les autres n'ont pas pu pendant 50 ans. Nous avons l'intérêt à saisir cette chance'', a déclaré Makanéra Kaké.
Cette sortie du ministre guinéen de la communication intervient à un moment où la situation politique du pays prend une allure de crispation. L’opposition qui multiplie les sorties médiatiques ces derniers temps, accuse le gouvernement de ‘’mauvaise foi’’ en n’œuvrant pas pour le respect des accords politiques du 03 Juillet 2013.
Elle n’exclue pas de faire appel à des manifestations de rue si les élections locales qui sont reportées sine-die, ne se tiennent pas en 2014.
A noter que pour les présidentielles de 2015, le chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo a prévenu récemment qu’il n’acceptera ‘’la défaite en 2015’’.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 93 51 32
Créé le 21 mars 2014 10:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique