Urgent : une manifestation d’élèves à Coléah…
CONAKRY-Les élèves du lycée Coléah, situé dans la proche banlieue de Conakry, ont manifesté ce mercredi, pour réclamer le retour de leur censeur muté ailleurs pour d’autres fonctions, a constaté sur place Africaguinee.com.
Tôt ce matin aux environs de 08 heures les élèves de ce lycée de la capitale ont bloqué la circulation pour réclamer le retour sans condition de leur censeur Abdoul Karim Sakho. Massés en groupe devant leur école, les élèves ont décidé d’aller demander des comptes à la Direction Communale de l’Education de Matam (D.C.E) pour savoir les raisons qui ont poussé les autorités à changer leur Censeur : ‘’ il n’y a aucune raison d’enlever Monsieur Sakho ici ; c’est un bon professeur qui a le soucis de notre formation’’ dixit cet élève en colère , dans la même lancée , cailloux en main Mohamed Diaby lance un ultimatum contre la Direction Communale ‘’ nous allons faire un sit-in devant cette direction jusqu’à ce qu’ils nous situent sur la destination de Mr Sacko sinon on va tout cassé’’ a-t-il confié.
Nos tentatives de joindre les autorités de cet établissement et de la DCE sont rsétées vaines.
Il est à rappeler que les forces de l’ordre alertés n’ont pas pu canaliser les manifestants qui n’entendent pas fléchir sur leur position.
Nous y reviendrons
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 mars 2014 10:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: