Pénurie d’eau à Conakry : Alpha Condé a entendu les cris des femmes
CONAKRY-Les dernières manifestations des femmes à Conakry ont fini par avoir des échos auprès de la présidence guinéenne. Lundi, le président Alpha Condé s’est prononcé sur cette crise qui touche les populations de la banlieue de Conakry.
Suite aux récurrentes manifestations sociales qui rythment la capitale guinéenne, Conakry, le président de la République a invité le gouvernement à faire tout le nécessaire pour répondre aux ‘’attentes des populations dans la desserte en eau’’, a appris Africaguinee.com.
‘’Le président de la République a invité le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour répondre aux attentes des populations en matière d’amélioration de la desserte en eau potable, dans les zones non desservies’’, a annoncé ce soir le porte-parole du gouvernement Damantang Albert Camara.
Cette invite du chef de l’Etat intervient à un moment où la situation sociale est ‘’difficile’’ voire ‘’délétère’’ dans certains quartiers de Conakry. Les deux dernières semaines sont surtout été marquées par des manifestations de la couche féminine qui proteste contre le ‘’manque criard d’eau potable’’ dans leur quartier. Les quartiers de Bambéto et Hamdallaaye, tous situés dans la commune de Ratoma s’en sont beaucoup illustrés. A Hamdallaye d’ailleurs, un jeune couturier âgé d’une vingtaine d’année a été tué par balles alors qu’il revenait de son lieu de travail.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 18 mars 2014 09:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: