Elections locales en Guinée : La CENI veut associer tous les acteurs politiques…
CONAKRY- Après le report Sine-die des élections locales en Guinée, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), travaille actuellement sur la mise en place d’un plan d’action de concertation avec les partis politiques pour établir un nouveau chronogramme, a appris Africaguinee.com.
« On est en train de préparer le plan d’action qu’on va d’abord soumettre aux partis politiques », a laissé attendre Alpha Yéro Condé joint au téléphone par notre reporter.
Cette fois-ci, l’institution électorale ne veut pas se précipiter pour donner une date qui ne sera pas respectée. C’est pourquoi elle entend impliquer réellement les partis politiques pour trouver une entente sur le chronogramme qui va sortir.
Selon le commissaire Yéro Condé dans le cadre des préparatifs de ces élections, la CENI veut associer toutes les parties prenantes à ce processus, parce que, dit-il, c’est l’étape la plus importante pour la construction de la démocratie.
Selon l’accord politique inter-guinéen du 03 juillet dernier, les élections devrait avoir lieu au plus tard à la fin du premier trimestre de 2014. Avec ce report, l’opposition continue de multiplier les réactions, et menace de redescendre dans les rues si ces élections ne se tiennent pas cette année.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 13 mars 2014 17:30
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique