Football : Ismaël Bangoura et le FC Nantes dans l’œil du cyclone
NANTES- Le FC Nantes club de ligue 1 française dans lequel évolue l’international Guinéen Ismaël Bangoura , est définitivement interdit de recrutement pour les deux prochaines périodes de transferts a appris Africaguinee.com.
Selon nos confrères de Ouest-France, le club de l’ouest de la France est également condamné à verser une amende de 4,5 millions d’€ à Al Nasr club (Dubaï, Émirats Arabes Unis), solidairement avec Ismaël Bangoura « pour rupture abusive de contrat pendant la période protégée » on-t-il indiqué.
Parlant du contrat que Ismaël a eu à signer avec le FC Nantes le tribunal fédéral suisse n’a pas déjugé la décision du Tribunal arbitral du sport à poursuivre et à condamner les ‘’CANARIS’’ pour avoir incité Ismaël Bangoura à rompre unilatéralement son contrat avec le Club Emirati d’Al-Nasr afin de recruter l’international Guinéen en janvier 2012.
S’interrogeant sur l’éthique de cette décision le président du FC Nantes dit être choqué « Où est la morale le joueur (Ismaël Bangoura : ndlr) n’était pas payé et ne pouvait pas s’entraîner.» souligne –t-il.
Pour le directeur général du club en ce qui concerne le coté sportif et du visage que va afficher le FC Nantes ces deux prochaines saisons il rassure en ces termes ‘’on s’est organisé en conséquence ; on a recruté et personne n’est en fin de contrat à part Djordjevic, et par ailleurs tout le monde est intransférable’’ a souligné Franck Kita.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 mars 2014 15:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football