Politique : Cellou Dalein Diallo répond aux propos de Bah Oury…
CONAKRY- Le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, est revenu ce samedi sur ses relations très “tendues“ entre lui et son vice-président, Bah Oury, qui est actuellement le président d’une coalition dénommée “Opposition républicaine extra parlementaire“, a constaté Africaguinee.com.
Visiblement très en colère, le président de l’UFDG dira ne pas comprendre l’attitude de son vice-président qui selon lui, est contraire aux principes et règlement de leur formation politique.
‘’ Quelqu’un m’a dit de ne pas répondre à Bah Oury, il est vraiment triste de voir notre collègue se déclarer président d’une Association de l’opposition extra-parlementaire au nom de l’UFDG. Nous nous sommes battus pour aller aux élections, nous sommes déjà au parlement pour mener le combat partout et personne ne peut nous interdire de siéger au parlement. Nous n’allons pas nous priver de siéger pour barrer la route à la dictature. Je souhaite vivement qu’il revienne à la raison et qu’il rejoigne les rangs de l’UFDG ’’ déclare Cellou Dalein.
Très amère Il poursuit ses diatribes à l’encontre de son vice président en ces termes ’’dire que lui (ndlr : bah Oury) il est de l’OREP alors que l’UFDG est à l’Assemblée c’est une manière de s’exclure ; c’est ce que je ne souhaite pas’’ affirme-t-il sous les ovations de ses militants.
Parlant du combat à mener pour les échéances futures l’ancien premier ministre rappelle à ses militants qu’ils doivent se battre sur tous les fronts, particulièrement celui pour la mise en œuvre des accords du 03 juillet 2013.
Il est à noter qu’après cette Assemblée Générale ordinaire le chef de file de l’opposition est parti à la cimenterie à la rencontre des militants et sympathisants de son Parti pour leur réitérer sa confiance et leur demander de resserrer les rangs pour que triomphe l’UFDG.
Bah Boubacar Loudah
Pour africaguinee.com
Créé le 9 mars 2014 13:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique