Contrats signés entre le Maroc et la Guinée : Un député de l’UFDG s’interroge…
CONAKRY-Après la visite du souverain marocain, Mohamed VI en Guinée qui a été marquée par la signature d’une vingtaine d’accords, un député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a émis des interrogations sur les modalités d’attribution du contrat de construction des 3 000 logements sociaux à une entreprise marocaine, a appris Africaguinee.com.
Selon Ousmane Gaoual Diallo, les députés de l’assemblée nationale qui contrôlent l’action gouvernementale doivent chercher à connaitre comment ces contrats ont été signés avec l’entreprise marocaine des BTP.
Selon lui, les contrats de construction de la Cité douane, la Cité police et à Kipé avaient déjà été financés et la réalisation des travaux a été confiée à une entreprise de la place.
« Ont doit chercher à savoir est-ce qu’on a retiré à GuicopreSs ou bien si c’est Guicopres qui s’est associée avec cette entreprise marocaine là pour construire ces logements. Et puis est-ce que ça s’’est fait dans le respect du code des marchés publics dans notre pays. Ces contrats avaient été octroyés au gré à gré à l’entreprise Guicopres au temps du CNDD (conseil national pour la démocratie et le développement,ancienn junte au pouvoir ndlr). Il y avait eu de l’argent qui était sortie pour leur réalisation. Le chantier avait commencé, quand Alpha Condé est arrivé au pouvoir, il a arrêté les travaux… », a déclaré M.Diallo.
Dans ses explications, le député de l’UFDG a fait remarquer qu’il est important de savoir comment cela a été fait. Et puis essayer de savoir quelle est la conséquence pour Guicopres et ses nombreux salariés, a-t-il suggéré.
A suivre…
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 7 mars 2014 10:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique