Recensement biométrique des fonctionnaires: Les mises en garde du gouvernement guinéen contre toute ‘’fraude’’
CONAKRY- le gouvernement guinéen ne tolérera aucune fraude pendant le recensement général biométrique des fonctionnaires guinéens dont le démarrage officiel a eu lieu ce mercredi à Conakry. C’est le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana qui a haussé le ton en déclarant que le gouvernement ne toléra aucune fraude, a appris africaguinee.com.
« Le gouvernement n’hésitera pas à prendre les mesures disciplinaires ou pénales pour sanctionner toute fraude avérée portée à sa connaissance. », a martelé le premier ministre Mohamed Said Fofana.
Poursuivant ses propos, il a mis chacun devant ses responsabilités face à cette opération lancée sur le plan national. « Aux chefs de division, des ressources humaines et des chefs de services utilisateurs, sachez que vous êtes solidairement responsables des effectifs qui seront recensés et identifiés dans vos services respectifs », a interpellé M. Fofana.
Afin d’assainir le fichier administratif, qui aujourd’hui comporte, de nombreuses anomalies liées notamment au cas de décès et de fonctionnaires fictifs , Mohamed Saïd Fofana a invité les ministres, gouverneurs et élus locaux, à renfoncer le contrôle pour relever et éliminer tous les cas d’anomalies et d’irrégularités, constatés qui pourraient entraver, dit-il, les mesures et les meilleures conditions de réussite des opérations de recensement.
L’effectif du nombre de fonctionnaires est passé à quelques années de 51.000 à 106.000.
Le coût de cette opération est estimé à un montant d’environ 2 millions d’euros. Elle consiste à recenser et identifier les fonctionnaires et contractuels de tous les services centraux et déconcentrés sur toute l’étendue du territoire nationale.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 6 mars 2014 15:07
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique