Visite d’Etat : Mohamed VI accueilli dans une ferveur populaire en Guinée (comme si vous y étiez !)
CONAKRY-Sa majesté, roi Mohamed VI, en provenance d’Abidjan, est arrivé ce lundi 03 mars 2014, dans la capitale guinéenne, Conakry, cet après-midi. Il a été accueilli par le président guinéen Alpha Condé, a constaté sur place Africcaguinee.com.
Il était 17heures 11 minutes GMT, quand le Boeing 747-400 de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) a foulé le tarmac de l’aéroport International Conakry-Gbessia. A sa descente de l’avion, il a été accueilli par le Chef de l’Etat guinéen Alpha Condé. De là, les deux hommes se dirigeront ensemble vers le pupitre qui leur a été spécialement aménagé pour suivre les hymnes nationaux des deux pays.
Le souverain marocain portant des lunettes fumées, bonnet doré et habillé en kaftan a, mélangé de rayures violets, et le président Alpha Condé partiront pour serrer la main aux officiels : (membres du gouvernement, ambassadeurs et institutions accréditées en Guinée, ndlr). Après ces services protocolaires, le roi Mohamed VI et Alpha Condé, sourire aux lèvres, iront faire un bain de foule, d’où s’était massée la communauté marocaine.
Un jeune marocain exulte de voir son roi : ‘’ ça me fait plaisir de voir mon roi en Guinée. Déjà, il y avait de bonnes relations entre les guinéens et les marocains. Je suis très content, c’est un rêve qui est devenu réalité pour nous’’, exulte Hissan à la trentaine, gérant un restaurant.
Le président guinéen et son hôte se sont ensuite dirigés au salon d’honneur où ils ont eu un tête-à-tête d’une vingtaine de minutes, avant de s’engouffrer à deux à bord d’un 4X4 de couleur noir, pour se diriger vers le centre ville.
Il faut noter que tout au long de leur parcours, il y avait une foule immense qui était massée pour acclamer Alpha Condé et son hôte.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Créé le 3 mars 2014 21:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique