Politique : l’OREP dévoile ses ambitions, ‘’faire partir Alpha Condé’’

Opposition extra parlementaire à Paris

PARIS- Les membres de l’opposition républicaine extraparlementaire (OREP), ont fait leur première sortie du côté de la  capitale de l’hexagone pour dévoiler leur objectif. Cette opposition créée récemment ne cache pas ses ambitions : ‘’c’est de faire partir Alpha Condé’’ du pouvoir, a Appris Africaguinee.com.


L’objectif de cette opposition qui est composée d’hommes politiques, d’universitaires et de membres de la société civile, est clair : c’est de ‘’faire partir le Président Alpha Condé’’ du pouvoir, pour disent-ils, ’’instaurer en Guinée la bonne gouvernance’’.

Considéré le l’unique président élu (en 2010) démocratiquement de toute ‘histoire de la Guinée, Alpha Condé fait l'objet de toutes critiques de la part des opposants de son régime. Ils l’accusent notamment de ‘’dictateur’’ et divisionnisme.

L’objectif affiché de toute l’opposition guinéenne (parlementaire ou non parlementaire), c’est de faire quitter Alpha Condé au pouvoir en 2015 (date prévue pour la tenue de l’élection présidentielle). Ce dernier qui est à la tête de la Guinée depuis trois ans, n’a pour l’instant annoncé s’il va briguer un second mandat ou pas.

Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com.

Tel : (00224) 664 93 51 32

Créé le 2 mars 2014 15:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)