Rencontre de l’Opposition extra-parlementaire à Paris: l’UFDG prend ses distances avec Bah Oury
PARIS-L'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a pris ses distances par rapport à son 1er vice-président Bah Oury qui doit participer ce samedi à une rencontre organisée par l'opposition fait une mise au point par rapport à une réunion organisée par l'opposition républicaine extra-parlementaire (OREP), a appris Africaguinee.com.
"La Fédération UFDG de France informe ses militants et sympathisants, qu'aucune structure du Parti en France, n'est de près ou de loin, partie prenante de la réunion organisée par l'opposition républicaine extra-parlementaire (OREP) prévue ce samedi 1er mars 2014", indique un communiqué publié ce vendredi par l'UFDG section-France.
Alors que les divergeances entre Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah Oury se poursuivent, l'UFDG a lancé cet appel à ses militants et sympathisants:
"La Fédération UFDG de France informe ses militants et sympathisants, qu'aucune structure du Parti en France, n'est de près ou de loin, partie prenante de la réunion organisée par l'opposition républicaine extra-parlementaire (OREP) prévue ce samedi 1er mars 2014.", ajoute le communiqué.
Dans une interview accordée à notre rédaction, Cellou Dalein Diallo qui dirige l'UFDG a exclu tout "bicéphalisme" au sein du parti tout en admettant "un malentendu" dans ses relations avec Bah Oury.
A noter que Bah Oury va participer ce samedi 1er mars à une rencontre organisée à Paris en présence de plusieurs opposants au régime du président Alpha Condé.
Accusé d'être l'un des responsables de l'attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence du président Condé, Bah Oury a été condamné par contumace par la justice guinéenne à la réclusion criminelle à perpétuité.Tout en niant ces accusations, Bah Oury critique avec virulence le régime d'Alpha Condé qu'il soupsconne de vouloir instaurer une nouvelle dictature en Guinée.
Africaguinee.com
Créé le 28 février 2014 23:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique