Politique : Lansana Kouyaté s’insurge contre l’impunité en Guinée !
PARIS-le chef de file du parti de l’Espoir pour le Développement National ne cesse de critiquer la façon dont la Guinée est gérée depuis l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé. Lansana Kouyaté s’interroge sur ‘’l’impunité’’ qui persiste dans le pays, a appris Africaguinee.com.
" Lors de nos marches, plus de soixante (60) jeunes ont perdu la vie. Où en sommes-nous avec la justice ? Moi qui vous parle, ma voiture a été brûlée devant tout le monde. Nous étions dans une voiture qui a été sous les feux de balles réelles. Une plainte a été déposée, où en sommes nous ?’’, s’est interrogé le leader du PEDN lors d’une conférence de presse dans la capitale française. Lansana Kouyaté regrette par ailleurs ce qu’il a qualifié ‘’l’institutionnalisation de l’ethnie’’ dans la gestion des affaires de l’Etat.
L’ancien Premier ministre du gouvernement de consensus reste catégorique sur sa position à l’endroit du pouvoir actuel qu’il qualifie de démo-dictature. ‘’J’ai mes convictions. Je ne vais jamais soutenir un système que je vais appeler démo-dictature. C'est-à-dire, la dictature habillée par un manteau de démocratie", persiste Lansana Kouyaté.
Ancien allié du Pr Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010, les relations entre les deux hommes se sont vite détériorée après leur victoire face à Cellou Dalein Diallo. Lansana Kouyaté a rejoint l’opposition et a obtenu deux sièges au parlement lors des dernières élections législatives qu’il a qualifié de ‘’fraude éhontée’’. D’où son refus de siéger à l’assemblée.
Diallo Boubacar 1
Pour Afriaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32
Créé le 28 février 2014 18:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique