Urgent : La visite du Roi Mohamed VI de nouveau reportée, des raisons d’Etat évoquées !
CONAKRY-La visite de sa Majesté le Roi du Maroc Mohamed VI vient encore d’être reportée ! Selon le ministre guinéen de la coopération internationale, la visite royale est à présent prévue pour le lundi 3 mars prochain, a appris Africaguinee.com.
Le ministre Koutoubou Moustapha Sanoh, a expliqué que c’est à la demande des autorités marocaines que le voyage du souverain chérifien a été une nouvelle fois reporté.
Des sources non officielles parlent de raison de sécurité qui justifieraient ce nouveau report de la visite de sa Majesté le Roi Mohamed VI en Guinée. Information balayée d’un revers de la main par le ministre guinéen chargé de la coopération internationale. “ Ce n’est point pour des raisons de sécurité. Le protocole royal nous a juste demandé d’accepté ce léger décalage en évoquant des raisons d’Etat“ a tenu à rassurer le ministre Sanoh. Selon lui, l’autre raison qui pourrait justifier ce report, c’est le retard pris dans les travaux de finalisation de la construction de l’usine de ciment “CIMAF“ qui doit normalement être inauguré à l’occasion de la visite royale.
Le Roi Mohamed VI sera logé au palais des nations de Conakry. A en croire aux autorités guinéennes, toutes les dispositions sont actuellement prises pour que le séjour de sa Majesté le Roi Mohamed VI se déroule dans de très bonnes conditions.
A noter que le Roi Mohamed VI se trouve actuellement en Côte d’Ivoire. En Guinée, le temps de son séjour ne devrait pas excéder 72 heures.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
Créé le 27 février 2014 09:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique