Jean Marie Doré de l’UPG : “Si j’étais président de la république…“
CONAKRY- L’ancien premier ministre Jean Marie Doré continue ses accusations à l’encontre du chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo ! Pour Jean Marie Doré, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est le principal responsable du retard dans l’organisation des élections communales et communautaires.
Dans une interview exclusive qu’il avait récemment accordée à notre rédaction, le président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) a estimé que l’opposition guinéenne est en position de faiblesse face au pouvoir du président Alpha Condé.
“Nous avons eu un accord le 03 juillet qui disait d’organiser les élections au cours du 1er trimestre suivant les élections législatives. Mais vous comprenez le gouvernement a beau jeu de reporter par la faute de Monsieur Cellou Dalein Diallo à cause de l’affaiblissement prononcé de l’opposition aujourd’hui“ a accusé Jean Marie Doré.
Pour l’ancien locataire de la primature guinéenne, l’opposition actuelle est faible et manque d’initiatives : “Moi si j’étais Président de la République, devant une opposition comme ça, sans réflexion, je ferai ce que je veux, si ça me libère d’un côté. Ce n’est pas la vocalise ou les incantations qui vont modifier le rapport de force. Quand on est chef de l‘opposition, on veille à ce que la force de l’opposition reste intacte et se renforce chaque jour. Mais on ne sacrifie l’intérêt de tout le monde pour satisfaire son égo minable“ poursuit l’élu de l’UPG.
Lors de cette même sortie médiatique, Jean Marie Doré a accusé son collègue de l’opposition d’avoir sacrifié le cas de l’opérateur Waymarks au profit du vote de ses compatriotes vivant à l’étranger.
De son côté, Cellou Dalein Diallo a réagit en estimant que M. Doré l’en veut à cause de son refus de le soutenir lors de l’élection du président de l’Assemblée Nationale.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 février 2014 19:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique