L’opposition extraparlementaire menace : ‘’Nous manifesterons dans la rue si c’est nécessaire …’’
CONAKRY- La Coordination de l’opposition extraparlementaire a, lors d’une conférence de presse qu’elle a organisée ce jeudi 21 février, a annoncé qu’elle fera recours à la rue si cela est nécessaire pour se faire entendre, a appris Africaguinee.com.
‘’Conformément à l’esprit qui nous anime, nous utiliserons tous les moyens légaux en notre disposition pour nous faire entendre et faire passer notre message. Comprenez que nous ne sommes des partis politiques faits pour véhiculer la violence. Tel n’est pas notre objectif, mais nous avons tous les moyens légaux à notre disposition pour nous exprimer. Si cela nécessite des marches, nous le ferons par des marches, si c’est des sit-in aussi, nous le ferons’’, a annoncé le président de l’union nationale pour le renouveau, Boubacar.
Pour le rapporteur de cette opposition, Abdoulaye Korsè Baldé, ‘’ Sous la gouvernance du RPG et du Pr El hadj Alpha condé, la déchirure sociale et le haut clientélisme politique ont mis le pays en larmes, à feu et à sang’’, dépeint-il. Pour leur part, les partis politiques de l’opposition extraparlementaire, légalement constitués décident de s’unir au sein de la coordination de l’opposition extraparlementaire, en abrégé COEP.
Leur coordination, poursuit le rapporteur, appel à tous les patriotes guinéens à s’engager résolument pour le véritable changement démocratique en Guinée. ‘’Nous nous engageons à veiller à l’application correcte des engagements découlant de notre accord, nous nous engageons également à discuter dans la transparence, prendre des dispositions utiles pour la mise en œuvre des décisions de la COEP pour attendre les objectifs escomptés’’, confie le rapporteur de la COEP, qui selon lui, privilégie l’intérêt de la nation et à sensibiliser leur militants et sympathisants.
Nous y reviendrons…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Créé le 21 février 2014 15:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique