Guéckédou : De violents affrontements entre éleveurs peulhs et chasseurs Lélés…
GUECKEDOU- Au moins 300 bovins et 500 caprins ont été abattus ces deux dernières semaines dans la localité de Kassadou située dans la préfecture de Guéckédou, par des chasseurs issus de la communauté Lélé, a appris Africaguinee.com.
Ces animaux qui appartenaient à des éleveurs peulhs ont été pris pour cible par les chasseurs suite au lynchage d’un des leurs par une foule en colère. En effet, tout serait partit de la prise en flagrant délit d’un chasseur qui abattait un animal pour ne pas rentrer les mains vides à la maison. Alerté par les voisins, les éleveurs peulhs sont massivement sortis pour s’attaquer au chasseur qui a été sauvé de justesse.
Très remontés contre les violences subies par l’un des leurs, les chasseurs s’en sont pris aux animaux des peulhs avec des fusils et des machettes.
Selon un habitant de la localité contacté par notre rédaction, plusieurs habitations auraient aussi été détruites.
Pour l’instant, aucune autorité guinéenne n’a voulu réagir face à cette situation. Il faut rappeler tout de même que les affrontements entre éleveurs et chasseurs sont devenus quasiment récurrents, surtout en région forestière.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 février 2014 15:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions