Politique : Bah Oury dénonce la frilosité de l’UFDG face au pouvoir d’Alpha Condé…
Paris-Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est encore montré très critiques sur la façon dont sa formation politique est dirigée. Bah Oury reproche à la direction actuelle du parti d’être ‘’frileux’’ face au pouvoir actuel qu’il accuse de mener le pays vers le chao, a appris Africaguinee.com.
Selon Bah Oury qui vit en exil en France depuis 2011, ‘’la direction actuelle de l’UFDG à privilégier une entente avec Alpha Conde, au lieu de privilégier l’intérêt de la démocratie et intérêt du pays tout entier’’, regrette-t-il ajoutant qu’il est prêt avec l’assentiment de la grande majorité des militants de l’UFDG, à assumer le leadership le plus élevé au niveau du parti.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale, n’a pas manqué de condamner les prétentions salariales des députés à l’assemblée, alors que dit-il, plus de la moitié de la population croupit dans la misère : ‘’ Ce qui intéresse les gens, c’est avoir plus de 25 millions GNF, alors que l’écrasante majorité de la population croupit dans la misère et souffre de famine; vous voyez bien que c’est un signal qui est donné à Alpha Condé pour dire, donne leur de l’argent, ils te laissent faire ce que tu veux’’,a-t-il fustigé récemment sur les ondes de la Radio espace fm.
Les critiques de Bah Oury ne s’arrêtent pas là. L’exilé politique estime que le pays va vers une explosion sociale de grande envergure, la population guinéenne doit, selon lui, savoir qu’il y a un danger extrêmement important qui plane sur nos têtes.
Pour éviter ce danger, l’opposant préconise, une mobilisation populaire pour sauver le pays ‘’pour l’intérêt de notre pays, et l’avenir de nos enfants, je préconise la mobilisation sociale pour qu’on sauve le pays comme en 2007’’
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 15 février 2014 09:58
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique