Dr Fodé Oussou Fofana: « Il y a deux gouvernements en Guinée… »
CONAKRY- Le président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates n’a pas été tendre ce week-end avec le gouvernement que dirige Mohamed Said Fofana. Un gouvernement que ce député de l’UFDG estime être pléthorique et qui du coup augmente les charges de l’Etat dans un pays où le citoyen moyen vit dans la précarité, a appris Africaguinee.com.
‘’Dans tous les pays du monde, quand il y a la misère et la précarité, on essaie de diminuer les charges de l’Etat, en Guinée c’est le contraire. Nous avons dans un même pays deux gouvernements’’, a entamé Dr Fofana.
Selon, lui il y a le gouvernement de monsieur Mohamed Said Fofana composé de 34 ministres et le gouvernement de la présidence composé de 16 ministres. ‘’Ce qui fait, dit-il, au total 50 ministres. A chaque fois que quelqu’un n’est pas content, on le nomme ministre d’Etat à la présidence. Je suis convaincu que jusqu’en 2015, il n’y aura rien, on doit serrer la ceinture, il n’y aura ni eau, ni électricité’’, déclare-t-il. La preuve selon lui est que : ‘’Pendant trois mois treize quartiers de Conakry n’ont pas l’électricité. Cela est inacceptable dans un pays normal’’, a condamné le vice-président de l’UFDG.
Récemment le porte-parole du gouvernement a balayé d’un revers de la main ces critiques de l’opposition. ‘’ Il y en a qui parlent des voyages du président, certains parlent de son budget de fonctionnement, d'autres disent qu'il y a trop de ministres conseillers. C'est faux et archi faux. Rien ne se fait en Guinée qui n'a pas été fait ailleurs et nous faisons même mieux ‘’, avait réagit Damantang Albert Camara, qui avait rajouté que : ‘’Le président de la République a la volonté et la latitude de nommer qui il veut comme conseiller et lui accorder le grade de ministre s'il veut…’’.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Créé le 10 février 2014 16:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique