Elections communales en Guinée : L’opposition fait appel à la communauté internationale…
CONAKRY-La Guinée se dirige inexorablement vers le report des élections communales qui étaient pourtant prévues au plus tard avant la fin du 1er trimestre selon les accords du 03juillet 2013. Face à cette situation, l’opposition guinéenne a entrepris de nouvelles démarches pour réunir les conditions d’organisation de ces élections le plutôt possible, a appris Africaguinee.com.
Interrogé à ce sujet ce matin par notre rédaction, le président de l’union des Forces républicaines (UFR), nous a confié que l’opposition est en train de se concerter avec la communauté internationale pour s’assurer d’avoir des conditions requises pour la tenue le plus rapidement possible de ces élections.
‘’Nous sommes en train de nous concerter avec la communauté internationale qui est cosignataire de ce document (les accords du 03 juillet, ndlr) pour qu’on s’assure bien qu’on va avoir des conditions requises pour des élections communales le plutôt que possible’’, a confié honorable Sidya Touré.
Les actions entreprises par les opposants ne s’arrêtent pas là. Ils se battent aussi pour que l’organisation de ces élections soit le premier sujet qui va être débattu à la prochaine session parlementaire.
‘’Nous sommes en train d’entreprendre des démarches pour que ce soit le premier sujet dont on va parler à la prochaine session parlementaire’’, a fait savoir Sidya Touré.
Interpelée récemment autour de l’organisation de cette élection, une source au niveau de la commission électorale nationale indépendante nous a confié que son institution est en train de préparer un chronogramme pour l’organisation de ces élections, mais aucun calendrier n’est fixé. ‘’Nous sommes en train de préparer un chronogramme et un budget, après on attend l’approbation du gouvernement’’.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 935 132
Créé le 6 février 2014 13:49Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique