Politique : L’artiste Elie Kamano promet de faire des « révélations » sur Jean Marie Doré…
CONAKRY-Le duel semble commencer entre l’artiste Elie Kamano et l’ancien premier ministre Jean Marie Doré. Le reggae-man qui dit avoir collecté des informations sur l’ancien premier ministre Jean Marie Doré promet de faire très prochainement des révélations fracassantes, a appris africaguinee.com.
Joint au téléphone par notre rédaction, Elie kamano a demandé le départ du président de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) sur la scène politique avant de promettre de le stopper politiquement.
« Nous nous sommes engagés dans une guerre. Je suis prêt à aller dans une confrontation avec Jean Marie. Je suis prêt à lui dire toutes les manigances qu’il est en train de faire dans ce pays au temps de président Lansana Conté jusqu’aujourd’hui, avec son jus dans les veines qui est très venimeux. Il n’a qu’à quitter la scène politique. Politiquement, je vais stopper Jean Marie Doré », a prévenu le jeune artiste.
Très remonté par la manière dont le leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée a qualifié ses propos, en le traitant ‘’de danseur de tchatcha et de puceron’’, Elie kamano hausse le ton :
« Jean Marie ne peut pas m’empêcher de m’exprimer. Il est reconnu comme un politicien très insolant. Et je pense que quand on est politicien ont doit pas faire recours à l’insolence, il faut employer la force des arguments et non l’argument de la force », précise-t-il.
Originaire de la même région que l’ancien premier ministre, il a estimé que Jean Marie ne connait pas la lutte qui a été menée par lui dans ce pays au nom de la démocratie et de la liberté. ‘’Je suis guinéen d’abord et je défends les valeurs de la Guinée partout où situation se présente. Donc faut pas que les gens prennent ça sur cet angle en me traitant de non forestier ‘’, a laissé attendre M. Kamano.
Pour terminer, il nous a confié qu’il a accumulé beaucoup d’informations. Mais que ces révélations seront dévoilées au temps opportun.
Il faut noter que cette réaction de Jean Marie Doré fait suite à une sortie médiatique d’Elie au cours de laquelle il l’a accusé d’être ‘’le forestier le plus vendu. Et il n’est pas clair sur sa position depuis le règne de Sékou Touré’’.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 2 février 2014 15:48
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique