“Crise“ au RPG Arc-en-ciel : L’assemblée générale du parti se tient sous haute surveillance…
CONAKRY- Après une semaine de tourmente qui a affecté le parti au pouvoir, lors de laquelle des jeunes militants ont décrié la nomination de certains ministres dans la nouvelle équipe gouvernementale, l’assemblée générale du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) s’est déroulée ce samedi par une invite à la jeunesse à cultiver la paix et l’unité, a constaté sur place africaguinee.com.
Cette rencontre post-crise a été présidée par le président de l’assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, qui a appelé les ‘’uns et les autres à ne plus créer des conflits au sein du parti’’.
‘’Une façon de remonter le moral des militants et sympathisants’’, a lancé dans la foulée un jeune militant.
S’exprimant sur les remous au sein du parti, le ministre des travaux publics, Mohamed Traoré a demandé à la jeunesse de se donner la main de ne pas créer des problèmes. Tout en évoquant la confiance qui lui a été placé par le président de la république, Alpha Condé.
Il a ensuite indiqué que l’une des priorités de son département est de construire les infrastructures routières en Guinée. « L’Union Européenne a débloqué des fonds à la Guinée, alors ma priorité sera la construction des routes à savoir : l’axe Mamou-Dabola, Dabola-Kouroussa, Mamou-Faranah, kissidougou-Guéckédou », a indiqué le ministre Traoré.
Présent sur place, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique, Dr Ibrahima Kourouma n’a pas fait de commentaire.
Selon nos informations, une rencontre est prévue cet après midi entre les jeunes militants et le Président de la République.
Par ailleurs, certains jeunes militants du dit parti on fait une ceinture de sécurité à l’entrée du siège en faisant une fouille systématique sur toute personne qui voulait accéder à l’intérieur. Les sacs et les poches étaient contrôlés par des jeunes militants du RPG qui ont organisé un dispositif sécuritaire pour dit-il, ‘’empêcher les espions (journalistes, ndlr) de suivre leur réunion’’.
Interrogé sur cet état de fait empêchant mêmes les médias d’avoir accès à l’information, le secrétaire permanent du parti, Lansana Komara a déclaré que « l’assemblée générale n’a pas besoin de couverture. C’est une réunion interne à nous, arrêté ça ! », Tempête-t-il.
Cette assemblée hebdomadaire s’est déroulée sous les bruits de tambours des jeunes avec une présence du vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Ibrahima Kalil ainsi que plusieurs cadres et militants du parti.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 1 février 2014 23:58
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique