CONAKRY- Très amer, le porte-parole de l’opposition républicaine a dressé une note très ‘’médiocre’’ de la gouvernance d’Alpha Condé, ce samedi lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG)! Aboubacar Sylla a, dans un ton acerbe, fustigé les tares du régime actuel, a appris Africaguinee.com.
S’exprimant devant les militants du parti qui l’a élu député, M. Sylla, a soutenu que ‘’l’opposition républicaine, a déduit que l’année 2013 est caractérisée par l’échec du pouvoir du Pr Alpha condé’’.
Cet échec se traduit selon l’opposant par : ‘’le recul de l’Etat de droit, l’injustice sociale, la dégradation des conditions de vie des citoyens, la destruction de l’emploi, un pouvoir mono ethnique, le recrutement sur de base ethnique, l’impunité érigée en une institution car dit-il, jusqu’à présent, les responsabilités sur les tueries des militants ne sont pas encore situées’’, a dépeint le porte-parole de l’opposition.
Poursuivant, honorable Sylla dira que ‘’l’opposition républicaine se félicite pour son combat, pour sa réussite dans le sens qu’elle a pu empêcher le pouvoir de se tailler la majorité écrasante à l’assemblée nationale, malgré la fraude généralisée, l’achat des consciences, et l’interférence des cadres de l’administration dans le processus électoral’’.
Aboubacar Sylla enchaine en soulignant qu’il y a un défit à relever en 2014, celui de lutter contre l’ethnocentrisme, car soutient-il, la Guinée appartient à tous les guinéens.
‘’Nous devons tous relever le défi en 2014, alors le combat continue car la Guinée n’appartient pas à une seule ethnie, ni à une seule région, encore moins à un parti politique, mais à tous les guinéens’’, a-t-il observé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 4 janvier 2014 20:49