CONAKRY-Un pont en bois effondré, des bancs cassés des arbustes arrachés par la forte marrée et les hagards fermés tel est l’état de la plage de Lambanyi, après la’’ triste’’ tragédie survenue le 1er janvier aux environs de 21 heures dans le quartier Lambanyi située sur le littoral Nord-Est de Conakry, a constaté sur place africaguinee.com.
Après deux jours du drame, aucun agent n’est visible sur les lieux pour d’éventuelles investigations. Seulement des visiteurs et quelques rescapés ainsi que des curieux qu’on y rencontre sur les lieux du sinistre.
Certains rescapés témoins des faits nous racontent comment l’incident est survenu. Ibrahima Sylla, agent distributeur de jus a expliqué comment il a échappé de justesse à la mort.
‘’ J’ai vu l’eau monter là ou nous étions en train de vendre notre jus, j’ai dis à mon frère allons y. il me dit comme le jus est fini, va cherche d’autres pour nous on va rester un peu. C’est ainsi je suis allé devant. Je me suis retourné et j’ai insisté pour qu’on rentre. On a laissé nos bagages dans le bar et on s’est diriger vers le pont en se préparant à traverser car le pont était déjà cassé. La traversée a été très difficile. Nous on a serré les coudes avec les gens. Il y a avait des filles qui étaient derrière moi et qui ont attrapées ma chemise. Les gens se bousculaient mais on est arrivé a passé sain et sauf’’, a témoigné le jeune rescapé.
Un autre survivant, nous explique aussi ce qu’il a vécu. Selon ce photographe c’est aux environs de 23 heures, qu’il a nagé pour pouvoir quitté la plage pour sauvé sa vie.
En fin il lancé un appel aux autorités guinéennes de reconstruire se pont en béton car six jeunes ont perdu leur vie et il ya eu plusieurs disparues.
Selon un bilan officiel fourni par les autorités guinéennes, six personnes ont péri dans ce drame et une dizaine de disparus.
A suivre !
Bah Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 4 janvier 2014 18:26