CONAKRY-Après le discours de nouvel an du président Alpha Condé faisant état de sa gouvernance au cours de l’année 2013, la mouvance présidentielle a soutenu que la Guinée a connue une amélioration dans certaines domaines, a appris africaguinee.com.
Selon ce membre du RPG-arc-en-ciel, Laye Junior Condé, le chef de l’exécutif guinéen a abattu un travail qui ‘’se passe de tout commentaire ‘’.
« Je pense que tous les esprits éclairés ont dû voir dans le discours du président une progression constante et vertigineuse de la Guinée, qui comportait deux volets à savoir : le volet politique et économique. Le second volet c’est surtout l’unité nationale pour que les guinéens se donnent la main pour bâtir cette Guinée », a déclaré M.Condé.
Pour laye Junior, le chef de l’Etat est satisfait de sa gestion à la tête du pays, car, il y a dit-il des preuves à l’appui. ‘’Il a convié les guinéens à se donner la main surtout dans les secteurs de la justice et de la sécurité des personnes et des biens, pour qu’en 2014, qu’on ne connaisse plus les affres politiques et que désormais tous les débats se transportent à l’assemblée nationale », a affirmé Laye Junior Condé.
Il faut noter que lors du discours bilan du chef de l’Etat le 31 décembre 2013, plusieurs perspectives ont été annoncées notamment la mise en place d’un nouveau gouvernement de mission.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 4 janvier 2014 13:45