CONAKRY-Suite à la polémique qu’a suscité ‘’ la réception d’une lettre de vœux de nouvel an’’ que l’UFDG aurait adressée au RPG-arc-en-ciel, Cellou Dalein Diallo a tenu à apporter quelques explications, a constaté Africaguinee.com.
Voici l’explication donnée par le président de l’union des forces démocratiques de Guinée sur cette question.
’En tant que président de l’UFDG, j’ai cru devoir adresser des cartes pré-imprimées de vœux à toutes les personnalités et à tous les leaders des partis politiques. La liste des partis connus a été établie et on a adressé une carte à Mme Nantou Cherif, qui est la coordinatrice du RPG. On a adressé la même carte à l’UFR, au PEDN, à l’UPR et d’autres partis. Tout comme j’ai adressé des cartes aux ambassadeurs accrédités en Guinée à d’autres personnalités religieuses de la Guinée et de la Société civile.
Sur la liste des destinataires il y avait bien entendu les grands partis y compris le RPG. Et je ne vois pas de mal en ça. C’est de souhaiter des vœux de bonne année à une personne, qui occupe une fonction dans le pays. Je pense que c’est tout à fait normal’’, a précisé le président de l’UFDG que nous avons interpellé sur cette question.
Interrogé récemment par notre reporter, plusieurs responsables du RPG arc en ciel avaient indiqué ne pas du tout être informés d’une telle lettre.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32
Créé le 2 janvier 2014 12:18