CONAKRY- Si jusque là ce n’était que des rumeurs, le président Alpha Condé vient de confirmer les informations selon lesquelles un remaniement ministériel devrait intervenir très prochainement. Le chef de l’Etat guinéen a annoncé ce samedi la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale qui sera désormais tournée vers “l’excellence“ a appris Africaguinee.com.
Le numéro un guinéen rassure que “désormais c’est la compétence qui va compter dans le gouvernement qu’il va mettre en place, et non l’origine régionale des personnes“. Il a aussi pris l’engagement de faire de 2014 une année de travail.
‘’Ce sera l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. On ne tiendra plus compte du nombre de Soussou, de Peulh, de Malinké ou de Forestiers pour former le gouvernement. On mettra des compétents, des travailleurs’’, a assuré le Chef de l’Etat lors d’une rencontre qu’il a eu avec la communauté Baga à Conakry.
Par ailleurs, le locataire du palais Sékoutoureya a souligné que le prochain gouvernement aura une “feuille de route“ et ne s’occupera plus de la politique.
“Nous nous mettons maintenant au travail et celui qui veut faire la politique n’a qu’à le faire au parlement. Le gouvernement quant à lui va travailler et non pour faire la politique car, cette année nous allons travailler. Il faut qu’on aille de l’avant. Il faut que le pays bouge“ a lancé le président Alpha Condé.
Lors de cette audience qu’il a accordée aux représentants de la communauté Baga de Conakry, le premier magistrat du pays a déploré le manque d’unité entre les citoyens.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Créé le 29 décembre 2013 18:14