CONAKRY-Une députée de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a interpellé le vice-président de ce parti, Bah Oury qui vit actuellement en exil près de Paris, a appris Africaguinee.com. Mme Djessira Traoré qui affirme partagé "la triste situation" de Mr Bah Oury, a indexé le pouvoir d'Alpha Condé dont elle estime "responsable"(de cette situation) et non le Parti.
Alors que Bah Oury critique ouvertement la gestion du parti par Cellou Dalein Diallo, Mme Traoré a exprimé son opinion sur ce duel au sommet de l'UFDG.Elle a demandé à Bah Oury de "rester derrière son grand frère et Président du Parti pour affronter ensemble les dérives du pouvoir actuel".
Accusé d'être l'un des organisateurs de l'attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence du président Alpha Condé, Bah Oury a été condamné par la justice guinéenne à la réclusion criminelle à perpétuité et à la saisie de ses biens.Depuis son exil parisien, Bah Oury a dénoncé une justice guinéenne aux ordres du président Alpha Condé et multiplie les critiques à l'encontre des dirigeants de son parti qu'il accuse de ne pas lutter suffisamment pour le respect des droits de l'Homme en Guinée.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 décembre 2013 22:56