CONAKRY- L’ancien Premier Ministre sous le règne de feu Général Lansana Conté, aujourd’hui chef de file de l’opposition guinéenne se souvient encore de l’ancien président Guinéen décédé il y a cinq ans. Profitant de la cérémonie commémorative du cinquième anniversaire de cette disparition, Cellou Dalein Diallo a rappelé les mérites de l’homme, a appris Africaguinee.com.
‘’Je me réjoui de voir que le gouvernement s’est fait représenté à un niveau très élevé. Ce qui signifie que dans l’exercice que nous faisons chaque année pour rappeler l’œuvre de l’homme et ce qu’il a apporté à la Guinée, aujourd’hui, le gouvernement aussi l’accepte’’, s’est félicité le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Pour Cellou Dalein Diallo, l’ancien président guinéen, Lansana Conté s’est toujours durant son règne préoccupé de l’unité de la nation et du bien-être des guinéens.
‘’ Il (le président Conté, ndlr)a fait beaucoup pour la Guinée. Ses préoccupations pour l’unité de la nation, pour l’amélioration des conditions de vie des guinéens…’’, s’est souvenu l’ancien premier ministre qui a participé à la commémoration du cinquième anniversaire de la mort du président Conté dans son village à Bouramaya dans Dubréka.
Décédé en décembre 2008, Lansana Conté a dirigé la Guinée pendant 24 ans sans partage (du 03 avril 1984 jusqu’au jour de sa mort, en 2008, ndlr).
Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com.
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 24 décembre 2013 11:43