Abidjan-Faut-il s’attendre à une éventuelle candidature de Sidya Touré pour la présidence de l’assemblée nationale ? Pour l’ancien Premier Ministre, cette question n’est pas réglée au sein de l’opposition, a appris africaguinee.com.
S’exprimant ce matin sur les ondes de la radio Nostalgie, l’ancien premier ministre a déclaré que cette question fera l’objet d’une concertation au sein de l’opposition.
‘’La question ( la présidence de l’assemblée, ndlr) n’est pas là. La question c’est de savoir qu’est-ce que l’opposition va décider’’, a indiqué le président de l’UFR.
Le leader de l’UFR a par ailleurs précisé qu’une éventuelle candidature de son parti n’est pas encore discutée : ‘’Nous n’avons pas réglé encore cette question. Je crois qu’on se serait réunie pour le faire s’il y avait une éventualité de convoquer l’assemblée maintenant. Tel que nous voyons, elle ne sera pas convoquer avant le mois de janvier. On n’aura le temps de parler de ça, je pense la semaine prochaine’’, a avancé M. Touré.
Sidya Touré a tenu à également souligner que durant son séjour, il n’a pas été question de convaincre Lansana Kouyaté pour qu’il revienne à l’assemblée : ‘’ Nous avons discuté énormément de cette question avec Kouyaté avant qu’il ne parte de Conakry moi et d’autres leaders. Notre objectif en venant en Côte-D’ivoire n’était pas de le convaincre’’, a-t-il précisé.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com.
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 23 décembre 2013 16:30