CONAKRY-Devant plusieurs membres du gouvernement et des diplomates étrangers, la présidente du Conseil national de transition (CNT), Hadja Rabiatou Sérah Diallo a dénoncé la méthode de gouvernance actuelle face à l'insécurité qui touche ses concitoyens, a appris Africaguinee.com.
"Toute mesure, toute initiative prise par le gouvernement resteront insuffisantes contre l'insécurité, tant que l'impunité existera et que les lois ne seront pas respectées", a lancé Rabiatou Sérah Diallo dans son discours d'ouverture de la session extraordinaire du CNT pour l'examen du projet de loi des finances 2014.
"Les élus et autorités n'auront pas agit suffisamment, tant que les populations vivent dans les quartiers avec la peur au ventre", a-t-elle ajouté.
Cette réaction de Rabiatou Sérah Diallo intervient après une série de violences dans plusieurs villes du pays notamment à Kankan où trois personnes ont été tuées dans des affrontements entre des jeunes et les forces de l'ordre.
A pita, c'est un violeur présumé qui a été lynché par une foule en colère devant des gendarmes impuissants, la semaine dernière.
Récemment, plusieurs attaques à main armées ont été signalées à Conakry.
Jeudi dernier, des défenseurs des droits de l'Homme avaient manifesté en silence à Conakry pour dénoncer "l'insécurité grandissante" en Guinée.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 décembre 2013 10:20