CONAKRY- Accusé d’avoir fait des allégations sur le voyage du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, à Dakar, le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, vient d’apporter quelques précisions sur ce sujet qui défraye la chronique dans la cité depuis quelques jours, a appris africaguinee.com.
Selon Alhousseine Makanera, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, les affirmations selon lesquelles Cellou Dalein Diallo serait parti à Dakar pour recevoir le prix du meilleur investisseur privé du continent, ne viennent pas de sa formation politique :
‘’ Je ne suis pas au courant qu’il y a des gens qui ont dit ça au niveau de la mouvance. Je l’ai lu sur le net comme tout le monde. Mais, ça ce n’est pas le RPG. Au cas où on doit dire quelque chose on vérifie. Ça n’engage que lui, ce n’est pas la position du parti“ a réagit M. Makanera.
De son côté, le parti de l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo accuse la mouvance présidentielle d’être derrière ces rumeurs. Selon Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo est parti au Sénégal pour recevoir le prix du ‘’corridor de la paix’’. Un prix qu’il a déjà obtenu en 2010, pour avoir accepté le verdict des urnes lors des élections présidentielles de 2010.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 4 novembre 2013 10:35