CONAKRY- Alors que les résultats définitifs du scrutin législatif du 28 septembre dernier sont attendus dans les prochains jours du côté de la cour suprême, l’ancien premier ministre et leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée, Jean Marie Doré, affiche déjà ses ambitions au sein du futur parlement guinéen, a constaté africaguinee.com.
Une fois à l’assemblée nationale, le leader de l’UPG ambitionne de constitutionnaliser l’existence du centre. Selon Jean Marie Doré, la non prise en compte de l’existence du centre est une violation grave du droit des citoyens. “Nous considérons cela comme une omission car personne ne peut m’obliger à appartenir à l’extrême droite ou à l’extrême gauche“ a estimé le numéro un de l’Union pour le Progrès de la Guinée.
Jean Marie Doré, cet homme politique qui a dirigé le gouvernement de transition sous l’ère du Général Sékouba Konaté, ne cache pas ses ambitions de briguer la présidence de la future assemblée nationale. Bien qu’appartenant à une alliance du centre, le secrétaire général de l’UPG compte sur le soutien de ses paires de l’opposition.
Les résultats définitifs du scrutin législatif sont attendus dans les prochains jours. L’opposition guinéenne réclame toujours l’annulation du scrutin législatif même si elle a introduit des recours à la cour suprême. Dans une déclaration rendue publique hier mercredi, l’opposition a décidé de sursoir à toute manifestation de rue pour l’instant, mais continue à mettre la pression sur la cour suprême à qui elle invite de “dire le droit“.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
Créé le 31 octobre 2013 22:59