CONAKRY-En marge d'un sommet des chefs d'Etat de la CEDEAO à Dakar, le président guinéen Alpha Condé a réaffirmé sa confiance à la Cour suprême dont le verdict final est attendu pour les résultats des législatives.
Le chef de l'Etat qui s'exprimait devant la presse, a affirmé que sa préoccupation principale, c'est l'amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.
Le président Condé a souligné qu'il croit "aux institutions républicaines guinéennes".
A l'issue de ce sommet, les chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO)ont encouragé les acteurs politiques guinéens à privilégier le dialogue ou le recours devant la Cour suprême pour les contentieux électoraux.
A noter que les résultats définitifs des législatives du 28 septembre sont attendus d'ici le 11 novembre prochain.
Selon les résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante(CENI), le parti présidentiel a obtenu 53 sièges et le soutien de ses alliés lui donne la majorité au parlement.Mais l'opposition réclame une annulation pure et simple de ce scrutin, même si elle espère que le verdict de la Cour suprême va inverser les tendances qui donnent une victoire au parti présidentiel.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 octobre 2013 14:12