CONAKRY- La république de Guinée souhaite une reforme profonde de l’Organisation des Nations Unies afin qu’il y ait plus d’égalité entre les différents pays membres, a appris africaguinee.com.
“L’Organisation des Nations-Unies d’aujourd’hui doit changer. C’est pourquoi nous militons pour la reforme des Nations-Unies pour qu’il y’ait la justice, afin que toutes les voix soient prises en compte sans distinction de pays“ a souhaité le ministre d’Etat guinéen chargé des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, François Lounceny Fall.
Selon le chef de la diplomatie guinéenne, les réalités du monde ont changé, d’où la nécessité selon lui, de procéder à ces reformes. Pour le ministre d’Etat François Lounceny Fall, il est nécessaire aujourd’hui de procéder à une reforme du conseil de sécurité de l’ONU, et que les voies des différents pays membres soient prises au même pied d’égalité.
La Guinée, 82e pays membre de l’Organisation des Nations Unies, a par la voie de son ministre d’Etat chargé des affaires étrangères, réitéré une nouvelle fois la position de l’Union Africaine qui a recommandé à la cour pénale internationale de ne pas poursuivre les chefs d’Etat en exercice.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
Créé le 28 octobre 2013 09:54